Conseils

Comment laver sa voiture sans eau ?


En France, chaque année, la quantité d’eau destinée au lavage classique est évaluée à 6% de toute la consommation d’eau. Un lavage à haute pression nécessite150 litres d’eau et un lavage à la main (tuyau d’arrosage) 200 litres d’eau

Le lavage sans eau est une technique de nettoyage automobile qui réduit la quantité d’eau utilisée donc il permet de préserver cette ressource qui est précieuse pour l’ensemble de la planète. L’utilisation de produits biodégradables contribue également au respect de l’environnement.

Le nettoyage de voiture sans eau présente de nombreux avantages :

  • Il fait économiser, pour chaque lavage, au moins 150 litres d’eau.
  • Il évite la pollution liée au rejet des eaux souillées, qui comportent énormément de polluants comme le plomb, le fer, l’aluminium, le nickel, les phosphates.
  • Il est biodégradable et fabriqué naturellement sans solvant. Certains sont même certifiés Écolabel européen, ce qui garantie leur respect de la santé et de l’environnement.
  • Enfin, il nettoie toute surface et compile trois actions en une : le lavage, le lustrage et la protection. Il est donc vraiment économique à tous points de vue.

Non seulement votre voiture recevra un service artisanal et entièrement réalisez a la main mais grâce a ses 3 action, votre véhicule gardera une brillance sans pareil et protégera le plus longtemps possible votre voiture contre toute les saletés.