Conseils

De la cire naturelle pour nettoyer votre voiture ?


La cire naturelle est un produit à base de carnauba. Elles existent depuis très longtemps et sont utilisées pour redonner un coup d’éclat à de nombreux objets (planchers, souliers, etc.) autres que les automobiles. En plus de donner un effet ultra brillant aux carrosseries, elles agissent comme barrière protectrice.

La cire de carnauba est la cire de voiture préférée des collectionneurs et des amateurs de concours, car elle crée une richesse de la couleur de la peinture et une superbe brillance. La cire de carnauba transforme la peinture en lui offrant de la profondeur et plus vous appliquez de cire de carnauba plus la peinture brille. La cire est produite par l’arbre de vie brésilien, un palmier, le Copernicia prunifera, pour protéger ses feuilles. La cire offre une protection contre le soleil qui frappe fort et crée une atmosphère étouffante. Pour éviter que l’eau ne soit perdue en tombant au sol, elle est retenue et absorbée par les racines de l’arbre. Rappelez-vous que les plantes libèrent de l’oxygène à travers leurs feuilles. Pour cette raison, la cire de carnauba est respirante. Ce qui est bon pour l’arbre est bon pour votre peinture.

Sous sa forme naturelle la carnauba est dure. Lorsque les feuilles de l’arbre de vie sont récoltées, la cire s’écaille au fur et à mesure que les feuilles se dessèchent, ou elles sont placées dans une machine qui enlève la cire. Il s’en détache alors des flocons durs. Les fabricants de cire pour voiture doivent mélanger la cire avec des huiles, des distillats de pétrole ou un solvant appelé naphta (couramment utilisé pour les vernis et les peintures de bois) afin de rendre la cire utilisable.

Lorsqu’elle est appliquée sur n’importe quelle surface, la carnauba conserve ces caractéristiques. Par conséquent, lorsque l’on applique une cire de voiture à base de carnauba, cette dernière protège le véhicule :

  • Des rayons UV
  • De la chaleur
  • De l’humidité
  • De l’oxydation
  • De la contamination par l’environnement

L’ »inconvénient » des cires de carnauba est qu’elles ne durent pas aussi longtemps qu’une cire synthétique.

Une finition de cire de carnauba dure environ 6 à 8 semaines.

Cela dépend énormément du climat dans lequel vous vivez et si votre véhicule est garé ou non à l’extérieur. Les déplacements quotidiens dans un climat chaud et humide signifient que la durée de vie de la cire va diminuer.

Rappelez-vous, WashWave n’utilisera que des produits 100% naturels et que la protection de la peinture est l’une des nécessités de base pour votre voiture, l’essentiel reste que votre carrosserie soit protégée.

Partagez cet article !