Conseils

Le car staging, notre méthode pour augmenter le prix de vente de votre voiture


Pour bien vendre votre voiture, il y a une solution pour sortir du lot en améliorant l’esthétique et des fois la mécanique de votre voiture. Cette technique, qui s’appelle le car staging  vous permet de réellement revaloriser votre voiture et va améliorer la possibilité de trouver des bons acheteurs. Nous allons vous expliquer comment on un bon « car staging » ?

Qu’est ce que le car staging ? Regarder et améliorez l’extérieur de votre voiture 

Cette technique est un avantage esthétique que vous donnerez à votre voiture sur les autres véhicules, vous vous démarquez en donnant à votre voiture un aspect impeccable et qui mettra en confiance l’acheteur pour vous permettre de vendre à votre prix.

Le car staging commence lorsque vous prenez vos photos car une voiture bien présentée avec une vingtaine de photos en haute définition parlera beaucoup plus à l’acheteur que trois photos simples et floues prises vite sans effort.

Pensez à bien laver votre voiture, cela peut paraitre stupide de le dire mais une voiture propre est une voiture qui parait en très bon état. Nettoyez votre carrosserie, vos jantes et décrassez vos pneus.  Si votre voiture a subi un frottement ou un impact trop visible, vous pouvez faire réparer les coups qu’elle a eu chez un garage.

Si votre acheteur voit un défaut ou une trace d’usure sur votre véhicule, il peut utiliser ceci pour négocier le prix de votre voiture pour vous faire baisser votre prix. Vous pouvez aller réparer votre peinture en achetant un vernis ou un stylo correcteur.

Cela peut vous sembler être un investissement inutile, mais ce sera un gain de temps et d’argent.

Notre Astuces : nettoyez vos vitres afin d’enlever tous les résidus et les traces présentes dessus. Ensuite, vérifiez si l’équipement extérieur de votre voiture est en état de marche. Tous vos feux de signalisations et de positions doivent être opérationnels, vos fenêtres doivent s’ouvrir sans problèmes.

Rendez votre intérieur comme neuf avec le car staging

Pensez à laver votre habitacle de votre voiture, un intérieur  propre, qui sent bon est un habitacle qui convaincra vos acheteurs et leur donnera envie de prendre la route avec votre voiture. N’hésitez pas à mettre un peu de parfum d’ambiance.

Si vous avez fumé dans votre voiture, vous pouvez acheter du bicarbonate de soude pour la faire partir. Il vous suffit de saupoudrer vos sièges et votre tableau de bord, de le laisser pendant une heure et l’aspirer. L’odeur ne sera plus la.

Pensez également à débarrasser et nettoyer votre coffre, un coffre propre et vide ne peut que vous aider dans votre car staging de votre voiture.

Pensez a nettoyer votre compartiment moteur de voiture car un compartiment moteur poussiéreux repousse les acheteurs.

Vous pouvez montrer à l’acheteur la carte grise pour lui prouver la propriété de l’auto, vos factures, le certificat d’immatriculation et le carnet d’entretien du véhicule.

Pensez à vérifier l’état mécanique de votre voiture 

Revendre une voiture entre particuliers n’est pas une affaire facile, une mécanique en bon état est un gage de qualité pour l’acheteur car il sait qu’il n’aura alors pas besoin de changer des pièces détachées par la suite. on vous conseille d’avoir un carnet d’entretien clair, des factures à jour et le contrôle technique.

Pour vendre votre véhicule, l’idéal est de serait de réaliser une révision chez votre garagiste juste avant que vous mettiez votre voiture a la vente, une révision récente va rassurer le client et sera un argument en votre faveur pour montrer votre sérieux.

Partagez cet article !