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Les 10 voitures les plus vendu en France


Quels sont les 10 voitures les plus vendu en France ?

La Clio va telle garder la tête du classement comme l’année dernière. Malgré les incertitudes, les ventes se sont maintenues en 2019 sur le marché automobile français. Mardi 31 décembre, le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) a révélé le top 10 des voitures vendues.

L’année 2019 s’est conclue en beauté pour le marché automobile français. Le Mardi 31 décembre 2019, le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) a annoncé une hausse de 1,88 % des immatriculations de voitures particulières neuves avec 2 214 278 véhicules livrés.

Quels modèles ont le plus profité de cette embellie ?

Le CCFA a révélé le top 10 des engins vendus.

Sans surprise, les voitures françaises monopolisent presque l’ensemble du classement.

Se qui est normal sur notre marché national. Seule la marque roumaine Dacia(la filiale du groupe Renault) parvient à conserver sa 5e place dans le palmarès comme l’année dernière. Le classement est très similaire à celui de 2018 mais la citadine Peugeot 208 vole la première place à la Renault Clio mais cela devrait changer avec la nouvelle Clio qui vient de sortir en concession depuis quelques semaines. Tandis que la CitroenC3 III passe de la 4e à la 2e place. Consolation pour Renault : sa voiture citadine est présente deux fois dans le top avec les quatrième et cinquième générations et dépasse la 208 si les ventes des deux générations sont agrégées.

Se qui place Peugeot comme la marque automobile qui a le plus vendu de voiture en France juste devant son éternel rival Renault mais attention car avec le renouvellement de la Clio et du capture Renault pourrai bien reprendre la place de numéro un.

  • Peugeot 208 : 87 285 immatriculations (3,9 % de parts de marché), gagne une place dans le top 10
  • Citroën C3 III : 80 757 immatriculations (3,6 % de parts de marché), gagne deux places dans le top 10
  •  RENAULT CLIO IV : 80 079 (3,6 % de parts de marché), perd deux places dans le top 10
  • PEUGEOT 3008 II : 72 940 immatriculations (3,3 % de parts de marché), perd une place dans le top 10
  • Dacia Sandero : 69 343 immatriculations (3,1 % de parts de marché), garde sa place dans le top 10
  • Renault Captur : 64 050 immatriculations (2,9 % de parts de marché), garde sa place dans le top 10
  • Peugeot 2008 : 59 218 immatriculations (2,7 % de parts de marché), garde sa place dans le top 10
  • Peugeot 308 II : 56 435 immatriculations (2,5 % de parts de marché), garde sa place dans le top 10
  • Renault clio v : 51 428 immatriculations (2,3 % de parts de marché), arrive dans le top 10 (lancement en 2019)
  • Renault Twingo III : 50 724 immatriculations (2,3 % de parts de marché), garde sa place dans le top 10

WLTP : des changements sur le marché français ?

Le premier janvier 2020 le cycle d’homologation a été officiellement mis en place dans les 28 états-membres de l’Union européenne. Tous les nouveaux véhicules homologués doivent désormais s’y soumettre. Par rapport au système NEDC qui était jusqu’ici en vigueur, le cycle WLTP est supposé mieux refléter les consommations et émissions de CO2 réelles.

Logiquement, les valeurs affichées par les véhicules vont grimper.

Les SUV pourraient ainsi être les véhicules les plus pénalisés en raison de leur poids. Ceci pourrait totalement bouleverser les ventes de se segment alors qu’un véhicule sur trois vendu en France est un SUV, se qui bouleversera les ventes de tous les constructeur

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